Que se passe-t-il dans ton corps lorsque Tu fais de l'exercice
By 612yassine 21 views 1 year ago
Résultat d’une journée d’exercice sur votre corps
En faisant de l'exercice, le corps pompe plus de sang vers les muscles. Cela augmente le flux sanguin, ce qui est bénéfique pour votre cerveau. Dès que vous commencez à faire de l'exercice, les cellules de votre cerveau fonctionnent à un niveau plus élevé.
L'augmentation du flux sanguin vers votre cerveau vous rendra plus alerte et éveillé pendant l'exercice et plus concentré après.
Comme nous le savons tous, l'exercice physique s'accompagne souvent de douleur. En réponse à cette douleur, votre cerveau commence à libérer certains types de substances chimiques, dont les endorphines. Les endorphines sont souvent connues comme la source de l'euphorie et ne se contentent pas d'atténuer la douleur, elles stimulent également votre dévouement, ce qui vous pousse à vous dépasser. Une fois que vous aurez fait de l'exercice, votre cerveau libérera davantage d'endorphines, ce qui améliorera votre humeur pour la journée.
Les résultats d’une semaine de musculation sur votre corps
Il suffit de quelques séances de cardio pour devenir plus en forme et améliorer votre énergie. Après quelques séances d'entraînement, le nombre de mitochondries dans vos cellules augmente rapidement. On dit que les mitochondries sont les "générateurs d'énergie" de vos cellules. Elles transforment l'oxygène et les nutriments en adénosine triphosphate (ATP), qui est le moteur des activités métaboliques de vos cellules.
Si vos cellules ont plus de mitochondries, votre production d'énergie sera plus efficace. Et donc, l'activité physique deviendra plus facile à partir de ce moment-là. Mais les mitochondries ne sont pas seulement bonnes pour vous donner de l'énergie. Elles protègent également vos cellules et les rendent plus fortes, ce qui permet d'améliorer votre santé et votre bien-être général.