Un F-16 de la Garde nationale du Texas s’écrase dans le Michigan
Un avion de chasse F-16 de la Garde nationale aérienne du Texas s’est écrasé jeudi après-midi dans le comté de Grand Traverse, dans le nord du Michigan, lors d’un exercice d’entraînement.
Le pilote, seul à bord, s’est éjecté avant l’impact. Il a été pris en charge par les secours et se trouve dans un état stable à l’hôpital. Aucun civil n’a été blessé et les autorités ont indiqué qu’aucune habitation voisine n’avait été endommagée.
Les autorités ont néanmoins ordonné l’évacuation de résidents vivant dans un rayon d’environ un mile autour du site du crash, en raison d’un risque lié à des matières dangereuses. La nature exacte du produit concerné n’a pas été communiquée.
L’avion appartenait à la 149e escadre de chasse de la Texas Air National Guard. Les enquêteurs cherchent désormais à établir les circonstances précises de l’accident. Une collision avec un oiseau a été mentionnée dans des communications initiales, mais cette hypothèse n’a pas encore été confirmée officiellement.
Source : CNIN News / Texas Air National Guard / Michigan State Police / ABC News
Sign in to join the conversation.
Sign in with Google
Comments